Err

Destockoutils, votre magasin de bricolage en ligne
Serre tunnel de jardin maraicher 3x6m
  • Serre tunnel de jardin maraicher 3x6m
  • Serre tunnel de jardin maraicher 3x6m
  • Serre tunnel de jardin maraicher 3x6m
  • Serre tunnel de jardin maraicher 3x6m

Serre tunnel de jardin maraicher 3x6m

Destockoutils
(Code: 715031)
En Stock
Modèle renforcé: 7 arceaux, barres anti-tempête.
299,00 €
249,00 €
-17%
40000g
Satisfait ou Remboursé
Livraison 24-48H
Serre de jardin tunnel pour potager galvanisée 3x6 m 7 arceaux 2 barres anti-tempête
 
Pour bénéficier d'une consommation 100% bio de légumes, rien de tel que cultiver soit même ses légumes. Par contre, il convient d'avoir une production dont le rendement est suffisant pour nourrir toute la famille. Pour cela, rien de tel qu'une serre de jardin tunnel pour accélérer la croissance, accélérer le mûrissement et protéger en cas de phénomènes climatiques contrariants. Avec 18 m2 de surface, vous pourrez cultiver plusieurs variétés, démarrer votre saison avant le printemps et favoriser vos chances de réussites pour un potager au rendement maximum.

Caractéristiques

Bâche PE armée vert/transparent
Matière: 140g/m2
Tubes 25mm
Matière : Acier galvanisé
12 fenêtres avec filet moustiquaire 350x350 mm
1 porte d'entrée
Porte zippée


Modèle renforcé: 7 arceaux (1 tous les mètres) , 2 barres anti tempête (à chaque angle).

Les plus d'une serre tunnel:

- Protection contre les températures extrêmes
- Augmentation de l'humidité
- Environnement facilement contrôlable

Pourquoi choisir la serre tunnel de jardin Destockoutils?
 
Nous connaissons cette serre que nous vendons depuis 2011. Après plus de 5000 unités vendues, elle a été amélioré au fil des ans et plus que des vendeurs, chez Destockoutils, nous sommes des pratiquants. En effet, plusieurs membres et proches de l'équipe ont installé dans leur jardin cette serre tunnel. Ils en connaissent les avantages (et les limites, car il y en a forcément) et pourront vous faire bénéficier de toute leur expérience pour une installation appropriée et les petits conseils indispensables que normalement seuls les petits magasins de proximité peuvent apporter !
 

Bien choisir l'orientation de sa serre de jardin:

  • Au sud : la porte. C'est la direction la plus chauffée. En plaçant l'entrée vers le sud, vous évitez de brûler vos plantations.
  • Au nord : l'arrière de la serre. Ce sera le côté le plus froid.
  • A l'est : l'un des grands côtés de la serre. Il bénéficie du lever de soleil.
  • A l'ouest : l'autre côté. Il profite du soleil couchant, moins puissant.
Chaque mois, étudiez le calendrier de vos cultures dans votre serre.

Votre serre est enfin prête à l'emploi. Mais qu'en faire exactement ?
En fonction des mois et des saisons, vous pouvez l'utiliser de différentes manières et pour cultiver différents végétaux.

janvier
Vous pouvez commencer à semer des carottes, des radis, des oignons et des laitues côté légumes, à condition de prendre des variétés hâtives. Au niveau des fleurs, privilégiez les bégonias. Vous pouvez bouturer vos fuchsias.

février
Semez les premières tomates et les premiers navets, les pétunias et les impatiences.

mars
Semez vos tomates, concombres et melons. Mais aussi vos plantes annuelles, c'est-à-dire dont le cycle de vie se déroule sur un an maximum. Vous pouvez continuer à bouturer vos fuchsias. Pendant tout l'hiver, n'oubliez pas de maintenir dans votre serre vos hibiscus, mimosas, roses et autres palmiers. Attendez mai et les beaux jours pour les sortir.

avril
Continuez à semer concombres et melons. Semez aussi les courgettes. Plantez au jardin les bulbes qui ont fini leur floraison.

mai
Récoltez les carottes et laitues. Semez les primevères. Vous pouvez sortir vos plantes, à condition de bien attendre la fin des gelées.

juin
Semez les pensées et pâquerettes. Pour les légumes, vous pouvez les semez au jardin. Récoltez ceux qui ont poussé sous la serre.

juillet
Continuez les semis de pensées et pâquerettes. Semez le persil. Rentrez en serre les ficus et philodendrons.

aout
Semez les endives, les salades d'hiver, les cyclamens. Repiquez les pensées.

septembre
Continuez les semis d'endives. Vous pouvez également semer des radis. Bouturez les fuchsias. Rentrez les plantations sensibles aux gelées.

octobre
Semez les laitues de printemps. Continuez à rentrer les plantations susceptibles de geler.

novembre et décembre
Peu de travaux pendant ces mois. Mais il est temps de rentrer les plantes qui ont passé l'été dans votre jardin.
 

 

Afin de prolonger le plus longtemps possible la durée de vie de votre bâche, voici quelques critères à respecter :

Bien tendre la bâche lors de sa pose sur la structure de la serre. Réaliser la pose par temps doux entre 12 et 25 degrés afin que la bâche se tende facilement sans excès. En effet plus la température est importante plus la bâche se détend, inversement lorsqu'il fait froid elle se rétracte. Elle ne doit pas battre  au vent en venant frapper sur l'arceau, car si une bâche résiste bien au poinçonnement elle supporte difficilement les frottements répétés. Une bâche qui bat au vent peut très vite se dégrader.

Limiter la surchauffe dans la serre. En effet c'est souvent le contact de l'arceau très chaud avec la bâche qui la rend cassante et la fragilise dans le temps. En ventilant votre serre vous augmenter aussi la durée de vie de votre bâche. Les rubans thermiques qui se collent sur les arceaux limitent ce contact et augmentent aussi la durée de vie de la bâche.

Démonter si possible la bâche en période hivernale. Les périodes de gèle combinées aux effets du soleil peuvent accélérer la dégradation de la bâche. De même, en cas de très forte chaleur (canicule prolongée), il est également conseillé de démonter la bâche.

 Ne pas utiliser de produits chimiques tels que les organochloré.