Cuve de brassage bière 33 litres
Pour débuter dans le brassage amateur avec sa contenance de plus de 30l, cette cuve en inox Schengler vous permettra de faire des brassins déjà conséquents. Avec un diamètre et une hauteur de 35cm, l'empâtage et l'ébullition du moût est efficace et cette cuve schengler permet une montée en température très rapide avec son inox 304 qualité alimentaire. Quand vous aurez fait vos premiers brassins, cette cuve de brassage bière avec un peu plus de 30 litres restera facilement customisable, vous pourrez alors facilement rajouter une vanne et/ou un thermomètre pour un brassage réussit.
- Bord renforcé
- Acier inoxydable (poli miroir)
- Poignées stables en acier inoxydable (nouveau modèle 2023 renforcée)
- Lavable au lave-vaisselle, résistant à l'acide
- Applicable sur presque toutes les cuisinières électriques et à gaz (non compatible induction)
- Poids propre léger
- Acier inoxydable 304 qualité alimentaire (certificat alimentaire disponible sur demande)
Fiche technique |
Matière |
Acier inoxydable |
Dimensions |
Ø350 x 350 |
Capacité |
33 litres |
Poids |
de 3,20 kg |
Choisir une cuve de brassage électrique automatisée ou gaz ?
Choisir une cuve de brassage inox de 30 litres, c'est le choix le plus évident pour nombre de brasseurs débutants. Comme beaucoup, vous vous poserez la question d'investir dans une cuve de brassage électrique automatisée ou une cuve de brassage inox avec brûleur gaz.
En effet, depuis quelques temps, une marque envahie la toile avec des cuves électriques à prix ultra-compétitifs. Même si cela reste plus cher qu'une cuve de brassage traditionnelle, elles semblent séduisantes et disposent d'atouts non négligeables dont notamment l'automatisation du process en terme de chauffe et température.
Néanmoins, quand le brasseur débutant démarre, même si il est bien documenté, il doit apprendre et pour cela, rien ne vaut une cuve de brassage inox traditionnelle, ce sont d'ailleurs celles qui sont utilisées dans les formations de brassage car chaque étape prend son importance. Certes, la cuve avec réchaud demande une attention de tous les instants mais elle apportera une précision et une maitrise des brassins sans égale. D'autre part, sans technologie, la cuve de brassage inox permet d'éviter la panne en pleine ébullition (c'est d'ailleurs ce qui m'est arrivé personnellement, après avoir succombé à une cuve automatisée ...). C'est ainsi que nous voyons de plus en plus de clients ayant débutés sur des cuves avec bruleurs gaz, puis qui sont passés sur des cuves de brassage automatisées, revenir vers des cuves à grandes contenances (70, 100 et 150 litres) classiques. Pour eux, les pannes électriques, le rendement réduit (les cuves automatisées étant plus hautes que larges, l'empâtage avec le fourquet n'est pas toujours optimal) et le coût prohibitif des cuves automatisées vraiment fiables (Brew Monk, Grainfather entre autre) explique ce retournement.
2.5.0.0
2.5.0.0