Votre panier
Recherche

Comment protéger les poules des renards ?

Comment protéger les poules du renard ?

C'est une question que se posent de nombreux propriétaires de poules.

Avoir son petit poulailler à la maison, c'est devenu tendance. Ces dernières années, beaucoup ont succombé au poulailler en bois vendu dans leur jardinerie préférée (en magasin ou sur le net) mais mis à part ceux qui connaissent bien les contraintes (leurs proches ont un poulailler ou en ont eu), peu se sont vraiment bien préparés. En effet, quand au petit matin, on découvre son poulailler dévasté par le renard, on a bien souvent un sentiment d'impuissance. Pour faire face à ce prédateur réputé si malin, que faire ?

La seule solution est de construire ou acheter un enclos qui sera parfaitement hermétique aux nuisibles et seul un parc grillagé sera parfaitement efficace.

Destockoutils propose 2 types d'enclos grillagés : un modèle en 6 m2, qui conviendra pour 2, 3 poules et un modèle de en 12 m2 pour une basse cour plus étoffée. A la fois esthétique et très pratique à utiliser avec sa porte à fermeture sécurisé, cette structure mettra vos poules à l'abri du renard.

Pour information, à moins de déplacer le parc régulièrement (ce qui n'est pas forcément aisé avec le poulailler dessous), l'herbe viendra vite à manquer. Les apports de tonte sont une solution temporaire mais il conviendra pour leur équilibre alimentaire et leur bien être de leur ouvrir la porte de temps en temps afin qu'elles partent en quête de toute la richesse que peut leur apporter votre jardin (limaces, pousse d'herbe, insectes divers ...).  Pour ceux qui s'inquiètent de ne pouvoir facilement le soir venu les faire retourner au poulailler, il suffit de leur donner l'habitude de leur apporter ce dont elle raffolent (les restes de repas et le compost de cuisine dans le poulailler) à l'intérieur du parc et elles reviendrons d'elle même et en courant quand vous les appellerez avec le seau contenant ces mets de choix, ce qui m'amuse toujours !

Pour sécuriser encore plus cet enclos à poules, du moins pour les endroits très fréquentés par les renards, il est conseillé d'enterrer du grillage sur le pourtour du parc et d'arrimer le cadre métallique de façon durable (des fers à béton recourbés seront efficaces pour éviter tout soulèvement de la structure).















Newsletter
Inscrivez vous à notre newsletter.
Je m'abonne
Je me désabonne












    
www.destockoutils.fr 2007 - 2017 © Tous droits réservés
Numéro de déclaration à la CNIL : 1270494
ID de rayon : ""
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site web