Err

Destockoutils, votre magasin de bricolage en ligne

Blacksonner son chassis
 
Que ce soit en rénovation automobile ou pour tout simplement protéger son châssis des agressions extérieures, blacksonner son châssis est une méthode très largement répandue car simple à réaliser et surtout très efficace si on prend quelques précautions préalables.
 
Simple
L'utilisation d'un pistolet branché sur un compresseur avec une cartouche de blackson est très simple. La méthode pneumatique apportant un jet constant (contrairement aux bombes de blackson sous pression)et elle permet une application homogène en quelques minutes. 
 
La préparation
Certains critiquent cette méthode et considèrent que blacksonner son châssis, c'est plus ou moins "cacher la misère". Si on applique directement, sans préparation préalable, effectivement, la rouille présente continuera son effet perforant et le résultat sera loin de vos attentes. Le plus long, quand on blackson un châssis, ce n'est pas l'application mais la préparation préalable. Oui, il faut effectuer un traitement préalable pour la corrosion du chassis. Concrètement, pour un châssis attaqué par la rouille, il faudra:
- gratter les parties les plus atteintes en les frottant avec une brosse métallique par exemple. 
- mastiquer les parties perforées éventuellement présentes
- appliquer une peinture auto anti rouille pour un traitement anti-corrosion. Il est conseillé d'en mettre également sur les parties saines en préventif. Pour une application économique, homogène et rapide, l'utilisation d'un pistolet à peinture pneumatique à gravité (godet sur le dessus) sera bien évidemment conseillé.
 
Blacksonner son châssis
Il convient d'appliquer le blackson par couches successives. D'abord mettre une 1ère couche assez fine, la laisser sécher plus de 24 heures puis appliquer une seconde couche plus épaisse. Le lot que propose Destockoutils: 
Pistolet à Blackson avec 3 cartouches anti-corrosion permettra l'application de ces 2 couches sur la plupart des châssis automobiles. L'aspect goudronné du blackson protégera aussi efficacement votre châssis des projections  de gravier, qui lors de l'impact, offrent une entrée à la rouille en retirant la protection d'origine. Ainsi, même sur des véhicules neufs, certains professionnels, appliquent du blackson sur leur châssis en préventif. Quand le mal est déjà fait, que la corrosion est présente, une double couche de blackson, sur un châssis préparé (anti rouille) le mettra à l'abri des 2 composants qui activent la rouille: l'eau combinée au dioxygène l'air.
 
 
Pour préparer le châssis à l'anti-rouille
 
Pour blacksonner le châssis
cliquer sur la photo ci-dessous:
 49 €
Blakson pour chassis