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Livraison

La livraison de vos produits avec

 


Souplesse, Simplicité, et Qualité.

 ATTENTION PAS D'ENVOI VERS LES DOM-TOM
NOUS N’EXPÉDIONS QU'EN FRANCE MÉTROPOLITAINE ET BELGIQUE

POUR LA CORSE, LES ENVOIS SE FONT UNIQUEMENT PAR MONDIAL RELAY POUR LES COLIS DE MOINS DE 30KGS



 

Pour tous les colis expédiés, GLS vous garantit une livraison rapide et fiable.

L’envoi des colis en toute fiabilité dans des délais de livraison réguliers définis constitue le point fort de GLS. Les colis nationaux parviennent en général à destination dans les 24 heures pour la plupart des régions et dans les 48 heures vers les régions plus reculées.

GLS effectue ses livraisons du lundi au vendredi, aux heures normales d’ouverture des bureaux. Si l’expéditeur ne souscrit pas d’assurance transport, GLS compense au-delà de sa responsabilité légale à hauteur de 690 euros maximum par colis, dans la limite de la valeur réelle de la marchandise.

Destinataires satisfaits

Avec le FlexDeliveryService, les destinataires de colis bénéficient d'une solution de livraison adaptée à chaque mode de vie :

  • Les destinataires de colis sont prévenus à temps de la livraison par e-mail et SMS
  • Un large éventail de choix de livraison même avant le premier passage du chauffeur-livreur – les destinataires ont un accès direct aux choix du mode de livraison grâce aux liens reçus par e-mail





Avec plus de 5000 Points Relais en France, Mondial Relay offre un service simple, totalement suivi.

Ce mode de livraison est un mode de livraison par Points Relay. Vous sélectionnez un Point Relay (généralement un commerce de quartier) ou vous pourrez aller récupérer le colis sur présentation de votre pièce d'identité une fois livré.

Délais
Le délai de livraison généralement constaté est d'environ 72h après expédition de la commande.

En cas d'absence ou d’indisponibilité 

Le client final s’engage à donner toutes les informations nécessaires à la livraison de sa commande.
Un avis de passage ou un message téléphonique vous sera laissé, afin de vous permettre de contacter le Point Relay pour établir un autre rendez-vous.

Il est donc de votre responsabilité de contacter le point de Relay, ou Destockoutils.fr, afin que la livraison puisse s’effectuer correctement.

Tout surcout de livraison engendré par l’absence ou l’indisponibilité du client reste à la charge du client final.





La livraison de vos produits les plus lourds et/ou volumineux est assurée par Geodis Calberson

La livraison de vos produits les plus lourds et/ou volumineux est assurée par :

Geodis Calberson.

A compter de l'expédition de votre colis de nos entrepôts, celui-ci est intégralement pris en charge par Geodis Calberson.

Il vous est livré directement contre signature à votre domicile ou tout autre lieu que vous aurez indiqué lors de votre commande dans un délai d'environ 72h du lundi au vendredi (hors weekend et jours fériés) et uniquement après une prise de rendez-vous par téléphone.




Une interrogation, un problème sur votre livraison, consulter notre guide rapide :



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Quelles sont les précautions à prendre lors de la réception du colis ?

Le livreur me présente un colis en mauvais état, que faire ?

Lorsque le colis est visiblement en mauvais état, vous devez impérativement en vérifier le contenu afin d’accepter ou non le colis.
Après vérification, deux choix sont possibles :

-Le produit n’est pas abimé : vous pouvez le garder mais vous devez signaler sur le récépissé de transport que le carton était en mauvais état pour vous prémunir d’une éventuelle avarie occulte (avarie non visible lors de la vérification)

-Le produit est abimé : vous devez refuser le colis et signaler sur le récépissé de transport « refusé produit cassé ».

A réception du retour, nous vous enverrons un nouveau produit dans les meilleurs délais. Pensez à nous signaler par mail que vous avez refusé le produit afin que nous préparions l’échange le plus rapidement possible.

PRECISION : la mention « sous réserve de déballage » n’a pas de valeur juridique. Il faut vérifier le contenu en présence du chauffeur pour avoir le droit à bénéficier d’un dédommagement.



Je me rends compte que le produit est abimé après le départ du livreur, que faire ?

Une tierce personne a réceptionné le colis à ma place et il est abimé, que faire ?

Je n’ai pas reçu mon colis alors que le suivi indique qu’il est livré, que faire ?

Je n’ai pas eu le temps d’aller chercher mon colis au Point Relais ou à la Poste, que faire ?

Le contenu du colis n’est pas conforme à la commande, que faire ?



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