Votre panier
Recherche

Choisir un aspirateur souffleur de feuilles

Quand j'ai acheté ma maison en 2011, venant d'un appartement, je me réjouissais à l'avance des plaisirs du jardin mais je n'en avais pas mesuré toutes les contraintes et notamment dans mon cas, celle d'évacuer toutes les feuilles que perdent les nombreux tilleuls de mon jardin. Comme certains sont malades, ils en perdent même toute l'année.
J'ai d'abord commencé avec le traditionnel râteau à feuilles: son fonctionnement est plutôt facile, il est efficace mais comme au jardin je n'ai pas que les feuilles à ramasser, il fallait que je trouve une solution plus rapide.

2011/2012: je fais l'acquisition d'un aspirateur souffleur broyeur électrique. Les premières sensations avec l'engin sont sympa. Je souffle dans un premier temps puis au moyen d'une petite manette sur le côté , je passe en mode aspiration et le résultat est plutôt époustouflant, ma terrasse est nickel. Au jardin, dans le gazon, c'est moins bien. Je manque de puissance et je me lasse vite, la seule solution pour faire place nette étant de n'utiliser que le mode aspiration mais c'est trop long. Au fil des week-ends, ça devient vite une corvée. Il faut sortir la rallonge, l'appareil quand il est chargé de feuilles est lourd ... Je dois changer.

2012/2013: je passe au thermique mais comme j'ai besoin d'acheter beaucoup d'outils, je choisis un modèle d'entrée de gamme. Il semble robuste et puissant. Au bout de 2 mois, je m'aperçois que mon choix n'a pas été bon. Il est lourd, je peine à le démarrer, l'huile sort par l'échappement. Je pensais alors ressortir mon souffleur électrique jusqu'à ....

2013/2014: un ami me fait essayer un aspirateur souffleur Stihl: c'est léger, puissant, c'est ce qu'il me faut mais le coût me rebute. Chez Destockoutils, nous rentrons la gamme Timberpro et je découvre l'aspirateur souffleur de feuilles BLO-100. Il a une couleur proche du Stihl, le look est le même et les données sur le papier sont proches. C'est décidé je teste.
Enchantement, démarrage au quart de tour, puissance de soufflage époustouflante, poids plume. Par contre, seul inconvénient, tout comme le modèle Sthil, le passage en mode aspiration demande quelques manipulations. Mais la "bête" est assez facile à dresser et la maitrise du soufflage aidant, la fonction aspiration ne devient plus nécessaire. Je choisis l'efficacité, soufflage des feuilles dans un coin du jardin et ramassage avec mon bon vieux râteau.

2015/2016/2017: il est toujours à l'oeuvre et c'est certainement l'un de mes outils les plus précieux par l'aide qu'il m'apporte. Mon épouse n'hésite pas à l'utiliser (je lui fait juste le mélange :-) et c'est désormais un outil que nous vendons avec la certitude qu'il fera des heureux.
Si vous avez tout lu, merci à vous.

Gaël












Newsletter
Inscrivez vous à notre newsletter.
Je m'abonne
Je me désabonne














Nous Aimons nos clients

Nos clients nous ont permis d'améliorer l'expérience d'achat sur Destockoutils.fr depuis 2007 et nous remercions les 100 000+ ! Nous vous invitons à lire leurs commentaires sur Destockoutils.fr.



Qui sommes nous ?


www.destockoutils.fr 2007 - 2017 © Tous droits réservés
Numéro de déclaration à la CNIL : 1270494
ID de rayon : "0"
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site web