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La livraison de vos produits avec

 

Souplesse, Simplicité, et Qualité.

 ATTENTION NOUS N’EXPÉDIONS QU'EN FRANCE MÉTROPOLITAINE ET BELGIQUE
PAS D'ENVOI VERS LES DOM-TOM ET LA CORSE

 


Avec So Colissimo, vous avez la possibilité de choisir pour chacune
de vos commandes, la livraison qui vous convient.


Vous pouvez ainsi continuer à réceptionner vos achats à votre adresse habituelle, ou en fonction de votre organisation et de vos déplacements, choisir un point de retrait près de chez vous, de votre lieu de travail ou de vos vacances.
Vous habitez Paris ? Découvrez également la livraison à votre domicile le soir sur rendez-vous.

Et pour toujours plus de sérénité, vous serez prévenu par courriel et/ou SMS lors de la disponibilité de votre colis.


Pour bénéficier de ce tout nouveau service lors de votre prochaine
commande sur notre site, sélectionnez puis
choisissez le mode de livraison qui vous convient.




DPD PREDICT


LIVRAISON A DOMICILE PREDICT PAR DPD EXAPACK

Avec Predict, choisissez la solution de livraison sur rendez-vous interactive et sans souci ! 
Choisissez directement par SMS le jour et créneau horaire qui vous conviennent le mieux parmi la liste des choix proposés par DPD.

Découvrez la livraison Predict :
  1. Lors de votre commande sur le site, pour bénéficier du service Predict, vous inscrivez votre N° de téléphone de portable dans le champ prévu à cet effet.
     
  2. Une fois votre commande expédiée, nous vous envoyons un SMS vous proposant des dates et créneaux horaires de livraison.
     
  3. Vous répondez "1" ou "2" par SMS avant 23h00 selon vos disponibilités (prix d'un SMS standard) ou vous allez sur www.dpd.fr/destinataires pour plus de choix (livraison Predict à d'autres dates, livraison à une autre adresse, en relais*, à un voisin ou en agence DPD)
    *selon éligibilité de votre commande
     
  4. Le jour de la livraison prévue, vous recevez un SMS vous rappelant le créneau horaire de livraison !
     

Profitez de la livraison Predict :

  • Une livraison sur toute la France en 24/48h par DPD, selon votre adresse et le lieu d'expédition du colis
  • Un choix interactif des dates et créneaux horaires (par SMS ou via www.dpd.fr/destinataires )
  • Un suivi détaillé du colis disponible 24/24h sur www.dpd.fr
  • Un rappel par SMS le jour de votre livraison



 



Avec plus de 5000 Points Relais en France, Mondial Relay offre un service simple, totalement suivi.

Ce mode de livraison est un mode de livraison par Points Relay. Vous sélectionnez un Point Relay (généralement un commerce de quartier) ou vous pourrez aller récupérer le colis sur présentation de votre pièce d'identité une fois livré.

Délais
Le délai de livraison généralement constaté est d'environ 72h après expédition de la commande.

En cas d'absence ou d’indisponibilité 

Le client final s’engage à donner toutes les informations nécessaires à la livraison de sa commande.
Un avis de passage ou un message téléphonique vous sera laissé, afin de vous permettre de contacter le Point Relay pour établir un autre rendez-vous.

Il est donc de votre responsabilité de contacter le point de Relay, ou Destockoutils.fr, afin que la livraison puisse s’effectuer correctement.

Tout surcout de livraison engendré par l’absence ou l’indisponibilité du client reste à la charge du client final.





          La livraison de vos produits les plus lourds et/ou volumineux est assurée par Geodis Calberson

La livraison de vos produits les plus lourds et/ou volumineux est assurée par :

Kuehne+Nagel ou Geodis Calberson.

A compter de l'expédition de votre colis de nos entrepôts, celui-ci est intégralement pris en charge par Kuhne+Nagel ou Geodis Calberson.

Il vous est livré directement contre signature à votre domicile ou tout autre lieu que vous aurez indiqué lors de votre commande dans un délai d'environ 72h du lundi au vendredi (hors weekend et jours fériés) et uniquement après une prise de rendez-vous par téléphone.




Quelles sont les précautions à prendre lors de la réception du colis ?

Les règles des transporteurs sont très strictes, et il est indispensable de suivre les procédures afin de pouvoir être indemnisé en cas de perte ou d’avarie. Vous trouverez ci-dessous les 6 cas les plus généralement constatés lors de l’acheminement de votre colis. Nous vous conseillons d’en prendre bonne note pour éviter les litiges et les pertes.


Le livreur me présente un colis en mauvais état, que faire ?

Lorsque le colis est visiblement en mauvais état, vous devez impérativement en vérifier le contenu afin d’accepter ou non le colis.
Après vérification, deux choix sont possibles :

  • Le produit n’est pas abimé : vous pouvez le garder mais vous devez signaler sur le récépissé de transport que le carton était en mauvais état pour vous prémunir d’une éventuelle avarie occulte (avarie non visible lors de la vérification)
  • Le produit est abimé : vous devez refuser le colis et signaler sur le récépissé de transport « refusé produit cassé ». A réception du retour, nous vous enverrons un nouveau produit dans les meilleurs délais. Pensez à nous signaler par mail que vous avez refusé le produit afin que nous préparions l’échange le plus rapidement possible.


PRECISION : la mention « sous réserve de déballage » n’a pas de valeur juridique. Il faut vérifier le contenu en présence du chauffeur pour avoir le droit à bénéficier d’un dédommagement.

Dans le cas spécifique d'une livraison par colissimo, le facteur n'étant pas habilité à vous laisser vérifier la marchandise, vous devez émettre des réserves précises si vous acceptez le colis, et vous disposez d'un délai de 48 heures pour le rapporter au bureau de poste en cas d'avarie, et ainsi refuser le colis sans frais. Passé ce délai, il ne sera pas possible de poursuivre la responsabilité de La Poste.


Je me rends compte que le produit est abimé après le départ du livreur, que faire ?

Il existe deux types de cas :

  • Votre colis est en mauvais état et vous n’avez pas émis de réserves auprès du livreur : Vous avez malheureusement accepté la responsabilité de l’état du colis et nous ne pourrons pas engager de réclamation auprès du transporteur.
  • Votre colis est en bon état mais le produit est abimé à l’intérieur : dans ce cas vous disposez d’un délai de 24h ouvrés (donc weekend inclus) pour nous signaler par mail ou par téléphone l’avarie occulte afin que nous puissions engager une réclamation. Passé ce délai, nous ne pouvons être tenu responsables car il n’existe pas de preuve que l’avarie était déjà présente lors du déballage.


En cas d'avarie grave (bruit de verre cassé, emballage très abimé, présence de scotch La Poste ou Calberson, etc...), il est indispensable de refuser le colis afin que nous puissions procéder à un remplacement sans frais. Tout produit accepté sans réserve et qui aurait été détérioré de manière visible par le transporteur ne sera ni repris, ni échangé.


Une tierce personne a réceptionné le colis à ma place et il est abimé, que faire ?

Vous devez impérativement informer les tierces personnes susceptibles de recevoir le colis à votre place (famille, voisins, gardien…) de respecter les règles de réception du colis énoncées plus haut. 
En cas d’avarie non signalée par une réserve auprès du transporteur, c’est la responsabilité de cette tierce personne qui est engagée et nous ne pourrons pas ouvrir de réclamation. Vous pouvez cependant engager la responsabilité civile de cette personne pour être dédommagé par son assurance.


Je n’ai pas reçu mon colis alors que le suivi indique qu’il est livré, que faire ?

Il arrive régulièrement que des voisins réceptionnent le colis à votre place. Renseignez-vous auprès d'eux avant de vous inquiéter. Vous pouvez également contacter le plus rapidement possible votre bureau de poste afin que le facteur précise ce qu’il a fait du colis (il s’en rappellera si vous appelez rapidement). Si vous ne retrouvez pas votre colis, n’hésitez pas à nous contacter et nous ouvrirons une enquête.


Je n’ai pas eu le temps d’aller chercher mon colis au Point Relais ou à la Poste, que faire ?

Le délai de mise à disposition chez les transporteurs est variable : 15 jours pour La Poste, 10 jours pour DPD et Mondial Relay. Passé ce délai, le colis nous est retourné, et nous devons facturer une seconde expédition pour renvoyer votre commande.


Le contenu du colis n’est pas conforme à la commande, que faire ?

Malgré le soin que nous apportons à la préparation de commande, il arrive parfois des erreurs.
S’il y a une erreur de quantité ou de référence, il est indispensable de nous en informer sous 48h par mail ou par téléphone car passé ce délai, nous ne pourrons malheureusement plus ouvrir de réclamation.


Extrait de nos conditions générales de vente concernant les livraisons:

Pour tous nos produits, les délais de livraison sont compris entre 48 heures et 10 jours. 99% des commandes sont expédiées le jour même ou le lendemain. Après confirmation de commande, la société IMEXCO s'engage a livrer a son
transporteur, toutes les références commandées par l'acheteur et ce dans un délai maximum de 6 jours ouvrées. Ce transporteur s'engage lui par contrat avec la société IMEXCO a livrer la commande a l'adresse de l'acheteur fournie par la société IMEXCO .
De plus pour les livraisons hors de la France métropolitaine le client s'engage a régler toutes les taxes dues a l'importation de produits, droit de douane, taxe sur la valeur ajoutée, et toutes autres taxes dues en vertu des lois du
pays de réception de la commande. Toute les commandes passées à la société IMEXCO sont destinées a l'usage personnel des clients, les clients ou les destinataires des produits s'interdisent toute revente partielle ou totale des produits. La société IMEXCO se dégage de fait de toute responsabilité juridiques si l'acquittement des taxes n'était pas effectuée par le client.
La livraison sera effectuée par La poste en colissimo suivi ou par transporteur suivant le poids et le volume du produit en France Métropolitaine. La livraison est effectuée dans le créneau horaire prévu avec le client par la remise directe du produit au destinataire annoncé.
Les livraisons dans les pays de la CEE sont effectuées par La poste en Colissimo suivi Europe ou DPD Predict ou par Geodis Calberson ou par Kuehne&Nagel suivant le choix du client, pour les livraisons hors de la CEE les livraisons sont effectuées par les services postaux internationaux ou Geodis Calberson suivant le choix du client.
Dans les cas d'un produit technique, le client veillera particulièrement à vérifier le bon fonctionnement de l'appareil livré, à lire la notice d'emploi qui lui est fournie.
En cas de défauts apparents, l'acheteur bénéficie du droit de retour dans les conditions prévues dans ce document.
Vérifiez toujours votre colis à l'arrivée. Vous disposez d'un délai de 48 heures pour faire d'éventuelles réserves auprès du transporteur en cas de manquant ou de dégradation.
Pour des raisons de disponibilité, une commande peut être livrée en plusieurs fois au client. Le client ne règle alors qu'une seule livraison. Si le client souhaite 2 lieux de livraison, il passe 2 commandes, avec les frais de livraison liés.
En cas de retard vous êtes aussitôt prévenu par e-mail et vous pouvez librement: attendre le réapprovisionnement, échanger ou de demander le remboursement de votre commande.



        Noël 2016













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