Votre panier
Recherche

Infos sécurité paiement



Retour à l'accueil du site CM-CIC p@iement


Attention les cartes bancaires étrangères ne sont pas acceptées (vous pourrez néanmoins, choisir Paypal comme mode de règlement et payer avec votre carte bleue).
Seules les cartes bancaires françaises sont acceptées.


Nouvelle norme 3D Secure : ce qui change

Qu'est ce que le 3D Secure ?

 

Il s'agit d'un système élaboré par les deux réseaux de cartes bancaires Visa et MasterCard pour authentifier les porteurs de cartes bancaires.
La réglementation ayant changé le 1er octobre 2008, les banques françaises déploient 3D Secure auprès de tous leurs porteurs. Suivant le réseau de cartes, il se décline sous deux appellations différentes :

 

logo Verified by Visa
Logo Verified by Visa
pour les cartes du réseau Visa/Electron
logo MasterCard Secure Code
Logo MasterCard Secure Code
pour les cartes du réseau MasterCard/Maestro


À travers les programmes "Verified by Visa" et "MasterCard SecureCode", une nouvelle réglementation destinée à renforcer la sécurité des paiements en ligne entre en vigueur pour les titulaires de cartes Visa et MasterCard.

 

 

Dans quel contexte apparaissent ces normes ?

 

Les transactions via l'e-commerce sont devenues monnaie courante. Avec elles apparaît un besoin croissant de sécurisation ayant pour objectif de prémunir aussi bien les consommateurs que les fournisseurs de produits et de services en ligne.

Quels sont les avantages ?

Dès la mise en place de la procédure, la banque émettrice de la carte bancaire procède à l'authentification de son porteur et en fournit la preuve au marchand.
Ce contrôle permet de s'assurer que c'est bien le titulaire de la carte qui ordonne l'acte de paiement et non un fraudeur.

Quelle est désormais la procédure d'un paiement en ligne ?

Lorsque le client souhaite effectuer un paiement sur un site marchand équipé de cette solution, il saisit comme à son habitude les informations contenues sur sa carte bancaire.
Ensuite, il est dirigé vers le site de sa banque, sur lequel il lui est demandé de s'authentifier afin de valider le règlement de l'achat.


Ce qui change pour vous, clients:

1
2
3
4

Vous effectuez vos achats comme d'habitude.

Au moment de valider votre commande, vous renseignez votre numéro de carte bancaire.

Vous êtes transféré temporairement sur le site de votre banque pour confirmer votre identité grâce à notre service d'authentification.

Votre paiement est confirmé au commerçant qui valide alors votre commande.


Comment bénéficier de Mastercard SecureCode et Verified by Visa en tant que détenteur d'un contrat de banque à distance ?

Lorsque le détenteur d'un contrat de banque à distance s'identifie sur le site pour accéder à ses comptes, un message s'affiche pour l'inviter à adhérer gratuitement au service d'authentification.

 

Selon la banque émettrice de la carte, les modalités d'authentification varient, alors renseignez-vous auprès de votre banque:

LCL (Crédit Lyonnais) : le client doit donner un code personnel (de 6 à 10 caractères), qu'il a choisi lors de la première utilisation.


Crédit Mutuel : le client doit s'authentifier avec son identifiant de banque en ligne, puis indiquer un des codes inscrit sur sa "carte de clés personnelles" (une grille de 64 codes à 4 chiffres dans laquelle il faut piocher le bon code en fonction de la ligne et de la colonne demandée par le site web).


BNP Paribas, Axa Banque et Caisse d'Epargne : le client doit indiquer sa date de naissance.


Société Générale : le client doit indiquer sa date de naissance, à partir de septembre 2009 : un code sera envoyé par sms.


Crédit Agricole : le client doit indiquer un mot de passe personnel, crée lors de la première utilisation.

BRED Banque Populaire: une clé d'authentification Ip@b, CD format carte de crédit.


Banque Postale, etc.


À noter : Après une période transitoire, si le client effectue un paiement requérant une authentification sans avoir adhéré au service, son règlement sera refusé.



Le règlement par chèque est accepté jusqu’à un montant maxi de 400 € TTC frais de port inclus.

Club et Associations merci de nous contacter.


        Noël 2016













Newsletter
Inscrivez vous à notre newsletter.
Je m'abonne
Je me désabonne












    
www.destockoutils.fr 2007 - 2016 © Tous droits réservés
Numéro de déclaration à la CNIL : 1270494
ID de rayon : ""
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site web